Le savoir-faire au service des carrossiers industriels

S’étant toujours positionné comme équipementier auprès des carrossiers constructeurs industriels, qui eux ont comme clients des artisans, des transporteurs et des concessionnaires, Merour compte à présent dix-huit personnes passionnées par leur métier, dont une équipe de carrossiers industriels.

Les locaux aujourd’hui de 4 500 m2 à Saint-Maixent-L’École sont répartis entre trois zones d’activités : la découpe des profils d’aluminium, le montage des kits carrosseries et le stockage des accessoires. Cette dernière zone regroupe aussi le service expédition/livraison.

Les accessoires de carrosserie industrielle vendus par Merour en tant que distributeur concernent principalement les ouvrants en acier, inox, aluminium ou galvanisé (charnières, crémones, fermetures…), et les accessoires en matière plastique ou caoutchouc (ailes arrière, bavettes, joints de portes, réservoirs, coffres de rangement…). Certains sont transformés par Merour, ou parachevés selon les souhaits du client. C’est par exemple le cas de profils aluminium qui ont une dimension ou une fonction spécifique sur un véhicule industriel. Lesquels pour la grande majorité d’entre-eux, sont achetés chez les fabricants dont c’est l’activité de fonderie ou de transformation des matières premières est leur métier.